“Le président américain Donald Trump a réaffirmé mardi être prêt à “résoudre le problème” nord-coréen sans l’aide de la Chine, alors qu’un porte-avions américain fait route vers la péninsule coréenne, provocant la colère de Pyongyang.
La Corée du Nord cherche des ennuis. Si la Chine décide d’aider, ça serait formidable. Sinon, nous résoudrons le problème sans eux! USA“, a-t-il écrit sur son compte Twitter personnel, quelques jours après un sommet avec son homologue chinois Xi Jinping. […]
La Corée du Nord a promis mardi de répondre à l’envoi “insensé” d’un groupe aéronaval américain vers la péninsule coréenne, avertissant qu’elle était prête pour la “guerre” alors que la tension monte encore d’un cran dans la région. “Le déploiement insensé américain pour envahir la RPDK (République populaire démocratique de Corée, ndlr) a atteint une phase préoccupante“, a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères cité par l’agence officielle KCNA, dans un premier commentaire du régime de Pyongyang après l’annonce par Washington de l’envoi vers la péninsule coréenne du porte-avions USS Carl Vinson et sa flotte.
La République Populaire démocratique de Corée est prête à réagir, quel que soit le type de guerre voulu par les Etats-Unis“, a-t-il ajouté.”

 

Le Libre