« L’avocat franco-libanais Robert Bourgi a confirmé dans un enregistrement à franceinfo les propos tenus dans une interview accordée vendredi 14 avril à Médiapart. Selon lui, François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle l’a appelé pour lui « demander de mentir » dans l’affaire des costumes, désormais « à Nanterre, dans les locaux de la police« . « 

FranceTVInfo

 

 

« C’est un document qui pourrait coûter cher au FN et à Marine Le Pen. Les enquêteurs ont mis la main sur un tableau établi après 2014 par Charles Van Houtte, citoyen belge, administrateur au Parlement européen pour le compte du Front national depuis près de trois ans. Il s’agit d’une simulation qui atteste que le FN a jonglé avec les fonds publics européens destinés à payer ses assistants parlementaires pour rémunérer des cadres employés par le parti. Selon les informations du JDD, ce document a été présenté à plusieurs témoins dans le cadre de l’instruction sur les soupçons d’emplois fictifs du FN au Parlement européen. »

Le JDD

 

 

« Dans cette campagne présidentielle où les éclaboussures judiciaires continuent d’occulter les projets, Emmanuel Macron paraît saintement épargné. […]
La probité de M. Macron n’est pourtant pas indubitable. Sa déclaration de patrimoine a, on le sait, excité de légitimes soupçons que viennent désormais nourrir les explications chaotiques avancées par le candidat lors de L’Émission politique la semaine dernière. »

Contrepoints