« L’émergence d’un nouveau groupe terroriste dans les régions montagneuses isolées de Salaheddine et de Kirkouk en Irak, qui épouse la même idéologie que « l’État islamique » (Daech), a causé l’inquiétude publique.
Mais les responsables de la sécurité répondent que ce groupe n’a que peu d’importance et ont promis de lancer des opérations militaires qui permettront de l’éradiquer une fois pour toutes. […]
Les habitants comme le personnel de sécurité ont pu observer de petits groupes de combattants armés opérant dans des régions montagneuses isolées, leurs vêtements et leur apparence étant similaires à ceux de Daech, a expliqué Salah al-Khazraji, membre du Conseil provincial de Salaheddine.
« Le groupe a tenté de s’imposer comme le successeur de Daech », a-t-il dit, et des renseignements indiquent qu’il inclut dans ses rangs des combattants de Daech qui ont déserté le groupe au lendemain de ses récentes défaites.
« Ce nouveau groupe n’est pas différent des autres groupes terroristes dans l’idéologie qu’il adopte », a-t-il ajouté, soulignant qu’il a bien l’intention de profiter des divisions idéologiques, sectaires et ethniques qui existent chez le peuple irakien pour se forger une ouverture. »

Diyaruna