« La vidéo de la scène, montrant des supporters du club de football de Chelsea empêchant un homme noir de monter dans le métro parisien, avait suscité l’indignation : quatre Britanniques sont jugés mardi à Paris pour des violences racistes. […]
On pouvait y voir la victime, un Franco-mauritanien d’une trentaine d’années, qui tentait de monter dans un wagon du métro, se faire repousser à deux reprises par des supporters anglais. «Je ne pardonne pas», «je ne pardonnerai jamais», avait déclaré avant le procès à la presse Souleymane Sylla. […]
Les faits s’étaient déroulés alors que les supporteurs étaient en route pour le match opposant Chelsea au PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions qui s’était soldé par un match nul (1-1). »

Le Dauphiné

 

« L’ambassadeur britannique auprès de l’Union européenne, Ivan Rogers, a démissionné de ses fonctions, moins de trois mois avant le déclenchement de la procédure de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, a-t-on appris, ce mardi, de source proche du dossier.
Selon les médias britanniques, ce départ serait lié à une détérioration de ses relations avec certains membres du gouvernement sur le dossier du Brexit. »

L’Express